La Guilde Light Bringers Du serveur Wow Generation Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ciao

Répondre au sujet    La Guilde Light Bringers Du serveur Wow Generation Index du Forum » La Guilde Light Bringers Du serveur Wow Generation » La taverne des lumières Sujet précédent
Sujet suivant
Ciao
Auteur Message
Tchoutchou
Vétérans

Message Ciao Répondre en citant
Tout est dans le titre, je vais pas faire un long discours, je pense que tout le monde s'en fout un peu, puisque visiblement j'étais pas trop apprécié ici.

Je pars parce qu'un membre me gonfle sérieusement, à me faire des remarques, me gueuler dessus, alors qu'il n'est pas du tout le mieux placer pour le faire. Donc si c'est pour me prendre la tête tous les jours avec lui, non merci. J'ai préféré partir plutôt que de le virer ca aurait fait trop d'histoires.

Deuxièmement, on me traite de gamins parce que je "m'amuse" à quitter sans arrêt la guilde et à revenir. Comme si ça me faisait plaisir. Justement, moi ca me désolé de voir des gamins qui ne savent pas rire et qui se monte la tête à cause d'un jeu.

Parce quand on gueule parce que sois disant je parle au lieu de dps, je me dis que certain ont un jeu dans la tête à la place du cerveau. Je peux très bien faire les deux.

De plus, je ne venais quasiment plus sur wow, parce que déjà des gens me gonflaient, puis parce que le jeu me soule. Je venais seulement le soir en raid pour aider ou pour (faut l'avouer) me stuff pour retrouver une motivation. Mais bon ca ne plait toujours pas...

J'ai donné je ne sais pas combien d'argent pour la guilde, pas du tout à contrecoeur et beaucoup de temps que je n'avais pas forcément, surtout depuis la première conversation qu'on a eu avec Fury et Korg j'ai fait des efforts. Si c'est comme ça qu'on me remercie bah je laisse mon rang d'offi à cette personne qui me critique. Je ne citerais pas de nom, aucun interêt elle se reconnaîtra.

Malgré la rancoeur que j'ai contre Fury, je te dis quand même bravo pour la guilde qui a bien progressé grâce à toi, mais voilà, ce n'est pas la seule chose qui compte dans la vie. Je ne te connais pas comme je te l'ai dit, donc je ne juge pas. Je préfère garder du positif de toi. Même si je n'oublierais pas tes propos.

Et donc pour en revenir au fait que je quittais souvent la guilde c'est aussi parce que je cherchais un pretexte pour arrêter wow, car à la rentrée je suis en fac de medecine donc hors de question de passer mes nuits là-dessus. Ou bien je vais retourner chez les Chouals, avec mon meilleur pote IRL qui lui sait plaisanter.

Je remercie ceux qui ont su me faire rire et me donner du plaisir dans cette guilde, qui ont de l'humour, et ceux qui m'ont respecté et apprécié jusqu'au bout.

Je remercie notamment Spyrox qui, a plusieurs reprises est venu me /w à mes départs de guilde, ce que j'apprécie vraiment de sa part.

Je remercie Amalia qui, même s'il n'est pas souvent là, est quand même l'auteur de cette guilde, qui est maintenant bien active.

Et bien-sûr...une grosse dédicace à ma petite Lo d'amour que j'ai appris à connaître et à apprécier telle qu'elle le mérite et avec qui j'ai passé mes meilleurs moments et fou rire sur wow. M'enfin, je sais qu'elle je continuerais de lui parler ^^.

Voilà donc comme j'ai dit, vous vous en foutez peut être probablement de ce que je viens de dire, libre à vous d'en penser ce que vous voulez, mais je quitte la guilde un peu avec regret, car j'y ai mis beaucoup de coeur à l'ouvrage, même si ca ne se voyait pas forcément...

Au revoir tout le monde, peut être à bientôt IG pour ceux qui le souhaitent (ou msn ^^)

PS: Lo, tu viens de perdre ton copain floodeur...=(

Sam 22 Aoû - 00:48 (2009) MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 22 Aoû - 00:48 (2009)
Eatox
Membres

Je préfère ne pas m'exprimer sur le sujet, bien que j'en ai ma propre opinion.
Je vais donc te souhaiter bonne continuation et bonne chance pour tes études ;-)

Sam 22 Aoû - 10:16 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
kamoulix
Membres

Je comprends parfaitement ton post, mais detrompe toi on ne s'en fou pas du tout de ton depart Wink

Sinon comme Eatox Bonne continuation et bonne chance a toi en fac

Sam 22 Aoû - 13:46 (2009)
Cricris
Membres

Bonne continuation à toi et bon courage pour tes études.

Sam 22 Aoû - 14:51 (2009)
Korghan
Officiers

moi j'étais pas là lors du souci et ce n'est pas moi qui suit visé, mais étant donné qu'il m'arrive aussi de "gueuler", je me sens obligé de répondre à ça.

pour le fait que wow soit un jeu, je suis d'accord, certaines personnes y jouent pour la détente pure mais je n'y crois pas, quand on veut se détendre, on ne fait rien (on sirote un verre de ice tea dans une chaise longue au soleil avec une musique douce et un chat qui ronronne sur ses pieds).
à partir de là, il y a plusieurs motivations, le coté social (progression en groupe), le coté compétition (entre guildes et en pvp) ou bien la découverte, le craft, l'histoire, enfin bref, le "fun" prend plusieurs aspect. mais tout ça pour dire que je déteste voir quelqu'un me dire : "arrête de gueuler, on est là pour le fun". je suis, dans le principe, entièrement d'accord mais il faut parfois savoir faire la part des choses et comprendre que le fun n'empêche pas la rigueur, le sérieux et la réussite.
donc il faut faire preuve de certaines qualités pour réussir à trouver du fun dans un jeu, par exemple, il est tellement plus agréable d'avoir un raid qui fonctionne bien et d'enchainer dans une instance (et donc avoir du fun, et pouvoir s'amuser réelement) que de faire des wipes sans arrêt car qqun regardait à côté ou attendre sans cesse un joueur afk.

dans le même genre d'idée il faut comprendre que le fun (et surtout dans un mmo tel que wow) ne se prend pas tout seul. même dans une équipe restreinte (genre le 2c2 en pvp), le fun est partagé ou n'est pas. donc c'est assez égoïste de vouloir avoir du fun tout seul en raid, sachant qu'à côté, le fun des autres personnes serait d'avancer plus vite et de faire les choses mieux (c'est con à dire mais on oublie souvent qu'un seul joueur afk, et c'est 19 personnes qui attendent à coté dans un gros raid).

bref, j'ai pas vraiment écrit ça pour l'histoire ou pour Tchouka (vu que je n'étais pas là et que je n'ai pas suivi) mais bon, à partir du moment où on entre dans une guilde il faut savoir se plier à certaines contraintes, sinon c'est le bazar et on ne progresse pas.
il faut alors savoir se faire engueuler pour apprendre, mieux réussir, car le fun n'est possible que si le groupe est solide et sérieux à la base.
mais je reste persuadé que même si s'amuser est possible tout au long d'une progression dans une guilde, cela reste la "dernière étape" car il y a pas mal d'épreuves à franchir si on veut pouvoir s'amuser ET progresser.

je respecte cependant ton choix, bonne route et bonnes études.

ps : je vais surement être amené à prendre la même décision que toi pour me consacrer davantage à mes études. ce que je n'ai pas vraiment fait cette année...

Sam 22 Aoû - 20:40 (2009)
Fury
Officiers

je vais aussi m'exprimer alors, malgrés que je t'apprécié il y a plusieurs chose qui me derrange dans ce que tu dis. D'abord je consacre pas ma vie à la guilde sache le bien, comme je te dis tu me connais pas, de plus j'ai jamais dis de propose vulgaire t'ayant bléssé tu ferais bien de regarder dans ta gamelle avant de dire les chose et de vérifier ce que tu m'a dis hier soir, mais en tous cas tu m'as bien énervé. et en plus tu interprète mal le mot "Gamin" et tu me balance toutes suite dans la figure "ta gueule" sans même réfléchir. je crois que tu devrais un peux réflechir. Et aprés tu te dis te comporter comme une personne mature et responsable ? une personne mature, se serait expliqué au lieu de tenir des propos vulgaire fin bref c'est ma parole contre la tienne. De plus un moment hier soir j'avais plus l'impression que tu te payer ma tete. Par contre je n'oublierais les propos que tu as aussi tenu envers moi et tu sais. Et de plus me reproche pas que je suis pas venu te parler pour que tu revienne, première fois sa passe, deuxième ok c'est bon sava 3ème fois sa passe plus.
Tu fais sa aussi pour qu'on porte l'attention pour toi et tu te crois intéréssant.
Moi ce que je comprend pas c'est que tu dis, quitté la guilde parce que sa te donner une raison d'arrété WoW, mais t'y as bien remit les pied, et tu as pas dis non, au lieu de faire ton manège je reviens je pars je reviens... une guilde c'est pas un moulin on y rentre et on sort comme on veut comprend le bien il aurait fallu etre plus clair dans ce que tu pensais reéllement. De plus tu vas allez surement chez les choual donc je comprend pas trop. Ensuite je trouve sa limite de portée des accusations sans donné de nom c'est trop facil, soit tu dis soit ou tu dis pas. pour information je défend personne, en tous cas la personne concerné sera rappelé à l'ordre.
Et je suis D'accord sur un point que la guilde est gonflante, l'ambiance et voilà, moi aussi je me prend des vents mais bon. Tu te casse le cue, pour voir des truck pareil et de prendre la tete ? non merci c'est pas pour moi. En tout cas tchouka je vais essayer de garder aussi les moment postif avec toi je te souhaite bon vents et bonne chance dans tes études dans ta vie et tous et WoW n'es qu'un jeux et en aucun cas une obligation ou autre. Je ne suis pas un no life j'ai aussi une vie sociable à coté.
A oui pour finir, ne met pas tous le monde dans le même panier, qui ne savent pas plaisanter je te l'accorde il y en a qui n'ont pas d'humour et d'ailleurs hier soir j'ai pas vu ce qui sait passez quand tu as quitté la guilde, car j'été trop concentrés sur le jeux. il y en a qui savent plaisanter d'autre non, tous le monde à de l'humour, qui sont parfois différentes entres individue respecte sa.
sur ce je respecte ton choix, tu es libre tu fais ce que tu veux, je te souhaite donc bon vents, bonne continuation que sa sois dans ta vie irl ou tes études . passe une bonne soirée .

PS : Tchouka dans ce post je t'ai ce que je penser, c'est peut etre pas ta réalité mais c'est la mienne.
Cordialement Fury !

Sam 22 Aoû - 22:21 (2009)
Tchoutchou
Vétérans

Réaction à froid:

Pour ce qui des propos de Korg je suis d'accord avec toi pour certains points mais le problèmes ne vient pas vraiment de là, pas d'une engueulade, mais plutôt de propos déplacés. Sinon pour ce qui est du fun, pourquoi pas, chacun sa vision des choses.

Pour Fury, déjà je m'excuse pour les propos que j'ai porté à ton égard, car ce n'était pas ma place de te dire ça, je n'ai pas à te juger. Je suis calme mais en ce moments j'ai d'énormes soucis IRL et je suis de nature susceptible. Tu ne sais pas ce que j'ai vécu donc quand tu me traites de gamin...Je suis monté en flèche. Tu dis que je ne me suis pas expliqué pourtant qu'est ce que je viens de faire sur le forum? Je sais très bien où est ma maturité, et c'est pas à travers un jeu que je vais l'exprimer. J'ai d'autres chats à fouetter (Lo par exemple ^^). Moi aussi je t'ai apprécié bien sûr. Mais ton jugement sur moi est largement faux. J'ai passé l'âge de vouloir me rendre interessant, d'ailleurs quel en aurait été l'interêt vu la place plutôt importante que j'occupais dans la guilde? Pas besoin de me faire remarqué. Et oui je me suis payé ta tête après. Pourquoi? Tout simplement parce que tu dis que je suis un gamin, donc j'ai fait le gamin. Oui je ne parle que de ça, car ça m'a beaucoup vexé plus que les propos de la personne que je ne citerais pas. Car ce n'est pas par manque de courage que je ne veux pas dire son nom. Mais plutôt parce que c'est un problème entre lui et moi, et que maintenant que je suis parti j'estime qu'il n'a pas a en subir les conséquences, sinon je l'aurais viré. Bref Fury, si tu veux garder une image de gamin de moi, c'est ton choix, je sais ce que je vaux, et une autre personne pourra te le dire...Maintenant outre tout ça, je garderais toujours en souvenir le "touche ma queue" qui te caractérisait.

Maintenant bon vent à vous tous, et bon courage.

Tchoutchou

PS: Kamou si tu vois ce message, supprime mon compte fofo stp...

PS2: Sachez que j'ai quitté la guilde à contrecoeur, je le regrette déjà, mais ça vaut mieux pour vous tous...

Dim 23 Aoû - 12:12 (2009) MSN
soushi
Officiers

O_o j'ai pas lu le reste des postes DSL  j'ai lu que le er poste de tchou ^^
pour répendre en ce fout pas vraiment de toi et moi je trouvé sa impeu désolent que tu parts mais bon ta décision et prise ^^ Bonne chanse a toi pour tes études
et aussi si a chaque fois que je ne meenten pas avec un membre de la guilde je croie que j'aurai quitté depuis longtemps , nespas korghan  Very Happy mais c'est sa le jeu , j'ai fait des effort et j'ai fini par apprécier cette personne a croire que tout peu arrivé dans la vie ^^

Dim 23 Aoû - 13:40 (2009) MSN Skype
kamoulox
Administrateur

Oui je trouve sa bete de quitter une guilde pour un joueur. Encore la on s'est un peu pris la tete pour les raids et alors? Ne faut il pas que des points de vue sois differents pour avancer? Personne n'a la science infuse.
Et puis le jour ou tout le monde s'entendra avec tout le monde se sera le reve vous croyait pas?
Et puis on le repete souvent mais sa n'a pas l'air de passer. Un jeu est un jeu, et apres tout sa ne devrai rester que sa.
Je trouve que sa prend des consequences un peu hautes comparé au pourquoi du comment.
Maintenant la raison t'appartiens.
Bonne continuation a toi.

Dim 23 Aoû - 14:55 (2009) Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

Message Ciao

Aujourd’hui à 11:00 (2018)
Répondre au sujet    La Guilde Light Bringers Du serveur Wow Generation Index du Forum » La Guilde Light Bringers Du serveur Wow Generation » La taverne des lumières Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation